logo La revue auto

Bmw X3 M et X4 M : un 6 cylindres de 460 ch au menu

Suite logique dans le développement de la gamme du fabricant allemand, les BMW X3 et X4 vont se décliner en version Motorsport. Une première présentation dévoile les mécaniques utilisées.

Apparus sous un nouveau jour, les BMW X3 et X4 disposeront rapidement de déclinaison virilisée par BMW Motorsport, le département sportif de la marque. Lors de la manche de DTM qui s’est déroulée au Nürburgring, le fabricant a dévoilé quelques détails mécaniques.

Ainsi, BMW a annoncé que ses deux SUV sportifs disposeraient d’un tout nouveau 6 cylindres en ligne, doté de la technologie TwinPower. Si la fiche technique est gardée au chaud, les spécialistes indiquent que ce moteur devrait avoisiner les 460 ch.

Les BMW X3 M et X4 M disposeront d’une transmission intégrale évolutive, comme celle utilisée par la BMW M5. Privilégiant la motricité ou le dynamisme selon la situation, le paramétrage électronique lui permettrait aussi d’envoyer une majorité du couple sur les roues arrière.

Aucun calendrier de présentation n’a été communiqué pour l’heure, mais ces deux SUV pourraient voir officiellement le jour à l’aube de 2019.