logo La revue auto

Derniere bugatti veyron a geneve

C'est au salon de Genève que Bugatti présentera sa 450ème et dernière Veyron produite, la fin d'une aventure ayant duré plus de 10 ans.

Exterieur_Bugatti-Veyron-Centenaire_11 Exterieur_Bugatti-Veyron-Fbg_3 Exterieur_Bugatti-Veyron_31
Voir la galerie photo

Après une longue carrière, ponctuée de multiple dérivés spéciaux tels que la Veyron Or Blanc, ou encore les Veyron Centenaire et autre Veyron Vitesse, la première Hypercar de l'histoire, voulue par Ferdinand Piëch tirera sa révérence lors du Salon de Genève 2015.

La Veyron restera la première voiture de série à avoir proposé plus de 1.000ch, une vitesse maximale de 400k/h grâce à un moteur de 16 cylindres en W, rien que ça! La Veyron est une vitrine technologique pour le groupe Volkswagen qui aura perdu de l'argent avec chaque exemplaire vendu. Mais quelle vitrine!

Quid de la suite ? Les rumeurs vont bon train, certains chiffres avancés paraissent farfelus, mais qui sait de quoi la marque est capable. Bugatti dit que la remplaçante sera encore plus sportive, plus performante mais que l'on pourra toujours aller chercher le pain avec elle le dimanche matin.Sera-t-elle également présentée au Salon International de Genève, comme un passage de flambeau ? Bugatti ayant également dit que la Galibier (4 places) restait une option possible, sera-t-elle présente elle aussi ? Rendez-vous dans quelques semaines pour toutes ces réponses.