logo La revue auto

Detroit 2016 le retour de la lincoln continental

Avec la multiplication des branches " luxe " chez les plus gros constructeurs, Ford ressort le badge Lincoln avec la nouvelle Continental.

Detroit 2016 le retour de la lincoln continental Detroit 2016 le retour de la lincoln continental Detroit 2016 le retour de la lincoln continental Detroit 2016 le retour de la lincoln continental Detroit 2016 le retour de la lincoln continental Detroit 2016 le retour de la lincoln continental

Disparue du catalogue en 2002, la Lincoln Continental a enterré avec elle l’une des plus célèbres berlines américaines. Surtout connue pour ses versions limousines, le fleuron du groupe Ford profite du salon de Détroit pour effectuer son grand retour.

Sur le plan stylistique, la nouvelle Lincoln Continental fait couler de l’encre. Alors que le concept présenté l’année dernière s’inspirait clairement de la Bentley Flying Spur, la version de série se rapproche de la Jaguar XJ. Toutefois, ces inspirations britanniques lui permettent d’afficher une plastique séduisante, qui ferait sans doute fureur en Chine, terre de prédilection pour cette dixième génération.

La Continental cède, elle aussi, sous le poids des normes et troque le traditionnel V8 pour un V6 3,0 litres biturbo EcoBoost. Développé spécifiquement pour la limousine, ce moteur produit 405 ch et 542 Nm de couple. L’ensemble est connecté aux quatre roues, qui se partagent le couple avec le Dynamic Torque Vectoring. Le conducteur peut paramétrer le véhicule selon les trois modes de conduite Confort, Normal et Sport.

La Lincoln Continental entrera en production au milieu de l’année pour des livraisons prévues en automne. Bien évidemment, la berline ne sera pas commercialisée sur le Vieux Continent.