Ferrari 488 spider elle se decouvre a francfort

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que Ferrari dévoile la version découvrable de sa nouvelle 488 GTB. Pudiquement baptisé Spider, comme sa devancière la 458, le roadster utilise aussi la même solution de toit rigide rotatif. Il n'y a guère que son moteur turbo qui marque vraiment sa différence.

Ébouriffant !

Le 488 Spider calque ses performances sur celles du coupé GTB. Soit un 0 à 100 km/h en 3 secondes et 8,7 secondes pour les 200. Le kilomètre départ arrêté, ne demande que 18,9 secondes, le tout avec une consommation normée à 11,4 l/100 km soit 260 g/km de CO2. Des performances de premier ordre rendues possibles, d’une part avec l’aide du V8 turbo à double étage qui envoie une cavalerie de 670 chevaux sur ses roues arrière via la boîte automatique type F1, d’autre part grâce aux équipements du design actif. Par exemple, le diffuseur arrière qui via des flaps motorisés augmente ou diminue l’appui aérodynamique.

Un vent d’originalité !

Initiateur du toit rotatif avec la Ferrari Superamericana, la firme réutilise cette originalité technique, qui au passage n’a pas eu le même succès sur la Renault Wind. Pourtant ce système de toit rigide rotatif permet d’économiser jusqu’à 25 kg en comparaison avec une capote textile. Par ailleurs, elle conserve le pare-vent arrière vitré électrique, réglable sur plusieurs positions, en vue de minimiser les turbulences dans l’habitacle tout en profitant des vocalises du V8 suralimenté installé en position centrale arrière.



L’exclusivité de ce nouveau modèle du cheval cabré fait évidemment monter son addition. La marque en demande un peu plus de 240 000 €.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9