logo La revue auto

Ford gt un mode track evolue et une vitesse de 320 km h

La Ford GT ne va plus tarder à rejoindre le garage des heureux acheteurs. La supercar américaine compte bien faire face aux références européennes, avec une définition très sportive. Elle aura même un mode de conduite adapté à la piste.

Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_0 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_1 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_2 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_3 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_4 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_5
Voir la galerie photo

La plupart des GT disposent de différents modes de conduite, allant du plus doux au plus sportif ou agressif selon les paramétrages. Certaines vont encore plus loin avec des modes Track très évolués pour aller chasser le chrono sur circuit. C’est le cas de la McLaren P1, mais aussi de la Ford GT.

À l’instar de l’Anglaise, la bombe de la marque à l’ovale bleu pourra se transformer dès l’entrée sur une piste. Avec le mode Track, l’assiette de la Ford GT s’abaisse de 50 mm et l’ensemble aérodynamique actif se programme sur la configuration optimale, avec notamment l’aileron arrière déployé.

Dans un autre registre, le mode V-Max, comme chez Bugatti cette fois-ci, permet de configurer la GT afin qu’elle puisse aller tutoyer sa vitesse maximale. Donnée qui demeure encore inconnue, tout comme les niveaux de puissance envoyés par le V6 3,5 litres biturbo EcoBoost.

La Ford GT devrait produire, d’après les premières rumeurs, une puissance de 630 ch et s’autoriser une vitesse maximale de 320 km/h.