Ford

Ford Ka+ : 2 portes et 30 cm de plus

La Citadine de Ford, la Ka, est remplacée par un modèle cinq portes "abordable", appelé Ka +. Elle se place en concurrente de la Dacia Sandero, avec un prix d'appel juste sous les 10 000 € avec un rapport prix/équipements/espace très correct.

La Ford Ka+ sera vendue exclusivement en cinq portes à hayon et proposera deux niveaux de finition : Style et Zetec. Elle s’équipera d’un moteur 4 cylindres de 1,2 litre disponible en 70 ou en 85 ch.

Darren Palmer, le patron du segment B chez Ford pense que la version Zetec (environ 12 000 €) sera la plus populaire, mais souligne que même la voiture d’entrée de gamme est bien équipée.

L’équipement standard comprend six airbags, la climatisation, le téléphone Sync activé par la voix, un système audio, une station d’accueil pour smartphone, un limiteur de vitesse et l’aide au démarrage en côte. Les acheteurs pourront choisir en option de s’équiper entre autres de jantes alliage, de radar de stationnement ou encore des sièges chauffants.

Bien que ça soit une voiture « mondiale », les Ka+ européennes bénéficieront de réglages spécifiques des trains roulants ou encore de la direction, plus en adéquation avec nos goûts.

Les concurrentes visées sont la Dacia Sandero ou la Kia Rio, les Citroën C1/ Peugeot 108 et autres Volkswagen Up offrant moins d’espace intérieur. La Ford Ka+ offre d’ailleurs 270 litres de rangement en plus de place arrière très décente pour la catégorie.

Plus de contenu : Ford Ka Plus 2016 Ford Ka Plus
Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Ka+ : 2 portes et 30 cm de plus

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter