Honda

Honda Civic Type R : un nouveau record sur la piste de Magny-Cours

Avec la nouvelle Civic Type R, Honda entame une tournée des circuits en vue, c’est la mode, de décrocher des records. La compacte s’attaque désormais à Magny-Cours.

Non contente d’avoir réalisé un record sur la boucle nord du Nürburgring, la Honda Civic Type R veut démontrer son potentiel sur quelques pistes emblématiques en Europe. Avant d’aller visiter d’autres tracés, la compacte japonaise s’est arrêtée à Magny-Cours.

Résultat : la Honda Civic Type R ajoute un nouveau trophée à son tableau de chasse. Au terme des 4,41 km de la piste nivernaise, la Civic Type R a affiché un chrono de 2’01’’50.

Un temps qui devance la précédente mouture (2’06’’40) ainsi que ses concurrentes de la catégorie. Elle se place aussi entre une Jaguar F-Type SVR et une Mercedes-AMG C63 S Coupé, deux sportives au gros cœur avec des V8 suralimentés de 575 ch et 510 ch.

Avec le programme Type R Time Attack 2018, la Honda Civic Type R visitera les circuits de Silverstone, de Spa-Francorchamps et d’Estoril, avec l’objectif constant d’affoler le chronomètre.

Et pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la sportive japonaise, nous ne pouvons que vous conseiller le très bel ouvrage « Voyage en Zone Rouge » de notre confrère Lionel Lucas.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Honda Civic Type R : un nouveau record sur la piste de Magny-Cours

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter