logo La revue auto

Honda nsx une multitude de versions a venir

Alors que la Honda NSX commence à rejoindre le garage des premiers acheteurs, la marque japonaise regarde vers l'avenir. Un avenir fait de plusieurs versions, déclinaisons de carrosseries et de motorisations.

Exterieur_Honda-NSX-2015_1 Exterieur_Honda-NSX-2015_4 Exterieur_Honda-NSX-2015_5 Exterieur_Honda-NSX-2015_7 Interieur_Honda-NSX-2015_8 Interieur_Honda-NSX-2015_9
Voir la galerie photo

Lors d’un entretien accordé à Auto Car, Ted Klaus, le responsable du projet NSX, a indiqué que la nouvelle sportive serait déclinée sous plusieurs formes. Conformément aux rumeurs persistantes depuis la présentation de la NSX, un cabriolet et une version Type-R verront le jour.

De plus, une Honda NSX entièrement électrique serait à l’étude. Comme la version engagée pour la montée de Pikes Peak, cette sportive électrique pourrait être animée par quatre moteurs, situés près de chacune des roues.

À l’opposé, le constructeur aurait dans le pipe une version plus sportive et plus pure. Avec son poids moindre, cette Honda NSX allégée pourrait embarquer un moteur thermique, le V6 3,5 litres biturbo, et une transmission aux seules roues arrière.

Toutes ces versions pourraient voir le jour au cours des prochaines années. Seulement, il semblerait que la Honda NSX soit une excellente base pour permettre le développement d’autres sportives.