logo La revue auto

Hyundai devrait lancer son pick-up le plus tôt possible

Nous savons depuis 2015 et la présentation du concept Santa Cruz que Hyundai souhaite venir sur le marché du pickup. Nous savons désormais que ce lancement s'approche à  grand pas et que Kia pourrait suivre le mouvement.

Le directeur du design de la marque coréenne, Luc Donckerwolke, a déclaré que le pickup arriverait « dans les meilleurs délais ».

« Vous avez vu le Santa Cruz au Salon de Detroit en 2015, cette voiture est en développement chez Hyundai », a déclaré Donckerwolke. « De mon côté, c'est fini, le processus de mise en production est en cours. »

Nous ne savons toujours pas sur quel segment Hyundai compte placer son pickup entre les « petits » pickups type Ford Ranger ou les gros Ford F-150. Une autre déclaration de Donckerwolke a cependant révélé qu'un pickup Kia pourrait suivre, censé concurrencer les Renault Alaskan, Mercedes Classe X, Mitsubishi L200 et autres. Ceci peut laisser une idée sur l’orientation du pickup Hyundai dont pourrait dériver celui de Kia.

Hyundai aurait basé son modèle sur une plateforme de crossover. Cela devrait le rendre moins performant hors route que ses concurrents, mais cela se reflétera probablement sur le prix final du produit, ainsi que sur le confort de conduite, qui devrait ressembler à celui d'un SUV. Les capacités de chargement et de tractage pourraient également en pâtir.

Le pickup de Hyundai pourrait être proposée avec un moteur à essence, comme un moteur 1,6 litre turbocompressé ou un moteur 2,4 litres atmosphérique. Le premier produit 203 ch et 264 Nm tandis que le second produit 187 ch et 241 Nm.

En photo : Hyundai Santa Cruz Concept