logo La revue auto

Hyundai promet un genesis survitamine au sema show

Alors que le SEMA Show arrive à grands pas, les exposants commencent à dévoiler leurs nouvelles créations. C'est désormais au tour de Hyundai de lâcher les premières informations concernant la nouvelle préparation autour du Genesis.

Pour les deux précédentes éditions, Hyundai et les préparateurs les plus dingues des USA ont présenté des Genesis affichant une puissance de 1 000 ch. Pour cette année, la marque coréenne mise sur une puissance plus modeste mais toutefois interessante.

Mis au point avec la collaboration du préparateur ARK Performance, le V6 3,8 litres du Hyundai Genesis reçoit un compresseur Rotrex, une injection eau/méthanol, de nouveaux organes mécaniques et un échappement libre. Sur le banc, le coupé avoue une puissance de 505 ch, envoyée aux roues arrière via la boîte manuelle à six rapports d’origine.

La partie esthétique répond aux standards du salon américain avec un bouclier fortement aéré et divers appendices aérodynamiques en carbone. L’habitacle sera composé en grande partie de carbone et les mélomanes pourront s’amuser avec le système audio Rockford Fosgate.

Tous les détails seront dévoilés début novembre à Las Vegas.