logo La revue auto

Hyundai Tucson N : c'est confirmé !

Le patron de Hyundai vient de confirmer une future version N de son Tucson afin de rivaliser avec la nouvelle Cupra Ateca.

Exterieur_Hyundai-Tucson-CRDi-141-7-DCT_3 Exterieur_Hyundai-Tucson-CRDi-141-7-DCT_5 Exterieur_Hyundai-Tucson-CRDi-141-7-DCT_8 Exterieur_Hyundai-Tucson-CRDi-141-7-DCT_9 Exterieur_Hyundai-Tucson-CRDi-141-7-DCT_11 Exterieur_Hyundai-Tucson-CRDi-141-7-DCT_14

Lors du lancement du nouveau Santa Fe en Corée, Byung Kwon Rhim, responsable des ventes mondiales de Hyundai, a déclaré au sujet de l’expansion future de la sous-marque N que « Le Tucson est en court de développement et d’autres modèles suivront ».

Le constructeur automobile coréen cherche à tirer parti du succès de la i30 N, la compacte qui a lancé la sous-marque sportive dirigée par l’ancien patron de BMW M, Albert Biermann. Le Tucson N en est aux premiers stades du développement, donc il est peu probable de le voir apparaître avant au moins un an.

Les détails sur le SUV sportif sont minces à ce stade, mais nous nous attendons à le voir utiliser le même moteur turbocompressé de 2,0 litres et 270 ch que la i30 N. Cependant, cette puissance pourrait encore augmentée pour correspondre à celle de la Cupra Ateca.

En plus de l’augmentation de puissance, la Hyundai Tucson N devrait bénéficier d’une suspension plus axée sur les performances, affûtée sur le circuit de Nurburgring. Une direction plus précise, des freins plus puissants et des modes de conduite entièrement personnalisables devraient également être mis en place. Comme pour les versions haut de gamme du Tucson existant, le Tucson N devrait recevoir un système à 4 roues motrices envoyant la puissance selon les besoins sur les roues avant et arrière.

En photo : Hyundai Tucson CRDI 141