logo La revue auto

Italdesign zerouno roadster une evolution logique attendue a geneve

Après une renaissance l'année dernière avec la Zerouno, la maison Italdesign profitera du Salon de Genève pour dévoiler la version roadster de sa sportive.

Après de longues années passées dans les limbes des carrosseries italiennes, Italdesign connaît une renaissance grâce à Lamborghini. Pour la précédente édition du Salon de Genève, l’entité a dévoilé la Zerouno, une Lamborghini Huracan sérieusement remodelée.

Pour cette année, Italdesign lancera la déclinaison Roadster. Une version, en toute logique, similaire au coupé, mais avec un couvre-chef pouvant être retiré pour profiter pleinement des vocalises de la mécanique.

Dans le dos des passagers se trouve le V10 5,2 litres de 610 ch et 560 Nm de couple de la Lamborghini Huracan, mais aussi partagé avec l’Audi R8 V10 Plus. La mécanique permet à l’Italdesign d’expédier le 0-100 km/h en 3,2 secondes et de toucher les 330 km/h.

Comme la version coupé, l’Italdesign Zerouno Roadster devrait être limitée à cinq exemplaires, à un prix unitaire dépassant les 1,6 million d’euros.