Italdesign

Italdesign Zerouno Targa : exclusivité italienne

Présenté au Salon de Genève le mois prochain, le modèle est essentiellement une version ouverte du coupé Zerouno qui a été dévoilé lors du salon de l'année dernière.

La différence principale avec le coupé est donc l’absence de toit et ce qu’elle entraîne : les deux contreforts derrière les sièges qui plongent vers l’arrière de la voiture. Ces derniers laissent apparaître en leur sein le compartiment moteur qui enferme un moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres.

Celui-ci, issu de la Lamborghini Huracan, devrait délivrer 610 ch et 560 Nm de couple et sera sans doute relié à une transmission à double embrayage à sept rapports distribuant la puissance aux quatre roues. Les performances n’ont pas encore été annoncées, mais devraient se situer proche de ceux du coupé qui accélère de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale de 330 km/h.
Arrière
La marque italienne fait la part belle aux matériaux légers avec un châssis en fibre de carbone et en aluminium léger sur lequel est posée une carrosserie en fibre de carbone. Derrière les jantes en aluminium de 20 pouces, nous trouverons un système de freinage en… carbone-céramique bien sûr.

Tout comme pour les performances, aucun tarif n’a été annoncé par la marque. Mais étant donné que, à l’instar du coupé, la Zerouno Targa pourrait être limitée à seulement 5 exemplaires, le prix devrait se situer aux environs de 1,9 million d’euros, soit 400 000 de plus que le coupé.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Italdesign Zerouno Targa : exclusivité italienne

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter