logo La revue auto

La Citroen C5 Aircross : bientôt présentée en Europe

Citroën commercialise la nouvelle C5 Aircross en Chine depuis l'automne dernier et prochainement en Europe avec une présentation prévue cette semaine.

Exterieur_Citroen-C5-Aircross_10 Exterieur_Citroen-C5-Aircross_20 Exterieur_Citroen-C5-Aircross_24 Interieur_Citroen-C5-Aircross_26 Interieur_Citroen-C5-Aircross_29
Voir la galerie photo

Dans quelques messages publiés sur les médias sociaux, le constructeur français annonce l’arrivée de son nouveau SUV en Europe, le 24 mai à 18 h.

Basé sur les mêmes fondements que les Peugeot 3008, 5008 et Opel Grandland X, la Citroën C5 Aircross est un SUV compact. Il se portera en concurrence des Nissan Qashqai et Toyota RAV4 et sera fabriqué à Rennes pour le marché européen.

On ne sait toujours pas si la firme automobile l’a mise à jour de quelque façon que ce soit par rapport à la variante chinoise, mais nous savons qu’elle sera équipée d’un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces, d’un système d’infodivertissement de 8 pouces ou encore d’une recharge à induction pour les smartphones.
Intérieur Citroën C5 Aircross
En République Populaire de Chine, la Citroën C5 Aircross est proposée avec deux moteurs essence de 165 ch et 200 ch associés à une transmission automatique à six rapports. La nouvelle C5 Aircross va également recevoir une version hybride plug-in, avec e-AWD, reposant sur la motorisation la plus puissante à laquelle sont ajoutés deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 300 ch.