logo La revue auto

La fisker karma hybride commence les tests sur circuit

La Karma de Fisker a été vu le week-end dernier à Monterey (Californie) pour la Historic Automobile Races.La Karma a atteint une vitesse de 160 km/h sans utiliser d'essence !

Exterieur_Fisker-Karma_0 Exterieur_Fisker-Karma_1 Exterieur_Fisker-Karma_2 Exterieur_Fisker-Karma_3 Exterieur_Fisker-Karma_4 Exterieur_Fisker-Karma_5
Voir la galerie photo
Selon le PDG de Fisker, Henrik Fisker, Cette démonstration représente un jalon important pour Fisker Automotive et la technologie PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). L'avenir des voitures propres est rejouissant.

Comme nous l'avons déjà signalé dans un précédent article : Fisker Karma, la Karma fait appel à deux moteurs électriques qui produisent jusqu'à 403 ch. Les moteurs sont reliés à un pack de batterie lithium-ion de 200kW, qui est rechargée par moteur à quatre cylindres de 260 ch. Lorsque la batterie est complètement chargée, la voiture peut voguer un peu plus de 80km, avant que le moteur à essence entre en action pour la recharger.

Contrairement à la plupart des hybrides, la Karma atteint les 100 km/h en six secondes, pour une vitesse maximale de 201 km/h.
La Fisker Karma sera en productionau plus tard à la fin de l'année pour le marché nord-américain, avec un prix sur une base de 87,900$ soit 62189,25 € (1,41 de taux de change).

Bien entendu, la Karma ne sera pas à un prix aussi attractif en Europe. Son prix devrait se situer au alentours de 80 000 € et sa sortie est prévue pour 2010.