logo La revue auto

La nouvelle twingo 3 devoilee demain

La première Twingo est apparue en 1993, véritable bombe dans le paysage automobile français elle a d'abord surpris, puis séduit. Par sa bouille sympathique d'abord, son prix raisonnable, sa polyvalence et son habitabilité surprenante. La version 2 a été présentée au salon de Genève en Mars 2007, plus sage et moins séduisante pour les puristes. Quant à la version 3, elle sera présentée demain 13 Février 2014 à 17H00 sous la forme d'un strip-tweet.

Exterieur_Renault-Twin-Z_0 Exterieur_Renault-Twin-Z_3 Exterieur_Renault-Twin-Z_8 Exterieur_Renault-Twin-Z_10 Interieur_Renault-Twin-Z_17
Voir la galerie photo

Renault mettra à nue sa petite citadine dès demain jeudi 13 Février à partir de 17H00. Pour cela rendez-vous sur :  https://www.undressnewtwingo.com/ et la version 3 de la Twingo réalisera son premier strip-tease en fonction du nombre de messages envoyés par les internautes. D’abord camouflée, la belle laissera tomber son voile pour enfin se découvrir, avant la présentation officielle du véhicule qui se fera le 4 Mars prochain sur le salon de Genève. 

Son nom de code : X07. Ce sera le premier modèle de la marque issu de l’accord passé entre la marque au losange et Daimler (Mercedes – Smart) et signé en avril 2010. Rien d’étonnant à ce que la nouvelle Twingo partage la même plateforme que la Smart ForTwo. Grande nouveauté, la petite Renault sera muée par une propulsion ! Le moteur 3 cylindres de 90 chevaux a été installé à l’arrière de la voiture, juste en-dessous du coffre. La dernière Renault à propulsion fût la R10, C’était en 1970. 

La voiture a été dessinée par Laurens Van Der Acker, derrière les crayons pour la nouvelle identité de Renault, il est à l’origine du nouveau look de la Twingo 2 et a véritablement affirmé son style avec le lancement de la Clio IV.

Annoncée comme un mélange de rétro et de modernité, la Twingo 3 devrait correspondre d’une part aux nouveaux codes de la marque au losange, et aux nouvelles tendances du marché en matière de citadines ; branchée, moderne, et fun. Rendez-vous demain soir pour la découvrir.