logo La revue auto

La prochaine F-Type pourrait recevoir une version électrique

Jaguar a officiellement pénétré le marché des véhicules électriques avec le lancement du nouvel I-Pace. La marque n'a très certainement pas investi autant dans l'électrique pour produire un seul modèle et, selon les dernières informations provenant du Royaume-Uni, nous pourrions voir apparaitre une F-Type entièrement électrique.

Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR-2017_0 Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR-2017_2 Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR-2017_9 Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR-2017_19 Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR-2017_20 Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR-2017_21
Voir la galerie photo

Ainsi, le constructeur britannique envisagerait de produire une version 100 % électrique de la F-Type de nouvelle génération, bien que cela ne soit pas avant plusieurs années. En effet, la voiture de sport de Jaguar a déjà six ans, néanmoins son remplacement n’est prévu que dans deux ans. Le chef du design, Ian Callum, a déclaré qu’« étant une voiture spécialisée, sa durée de vie sera plus longue que celle des modèles classiques », mais qu’il « y aura bien un avenir pour la F-Type ».

Ce que sera exactement cet avenir fait l’objet de nombreuses spéculations et autres rumeurs. Par exemple, le mois dernier nous vous avons présenté celle selon laquelle Jaguar Land Rover était en train de conclure un accord avec BMW pour remplacer son célèbre V8 suralimenté de 5,0 litres par le V8 biturbo de 4,4 litres du constructeur allemand qui pourrait évidemment prendre place sous le capot de la F-Type.

Ce ne serait pas la première fois, après tout : la Range Rover de deuxième génération (1994-2002) proposait un diesel six cylindres issu de BMW tandis que le modèle de troisième génération était équipé d'un V8 de 4,4 litres issu du constructeur allemand jusqu’en 2006.

En plus de ce V8 BMW qui équiperait le modèle le plus puissant, nous trouverons très probablement un 4 cylindres turbo Ingenium mais surtout, une déclinaison 100 % électrique qui viendrait concurrencer la future Tesla Roadster, un peu comme l’I-Pace le fait avec la Model X.