Skoda

La prochaine Skoda Octavia RS devrait être hybride

Lorsque la Skoda Octavia RS de nouvelle génération arrivera, en 2021, il y a de très fortes chances qu'elle offre un groupe motopropulseur hybride.

+ de photos Skoda Octavia RS 245 Combi

Rien n’est encore gravé dans la pierre, mais une Octavia RS hybride semble être une idée que les cadres et ingénieurs de Skoda envisagent sérieusement. Lors du Salon de Paris, Christian Strube, responsable de la R & D de la société, a répondu que c’était une « bonne possibilité » s’agissant d’une Octavia hybride.

Il a ensuite ajouté qu’une Octavia hybride serait plus logique dans une version RS, car elle offrirait un bon mélange de durabilité et de performance. « Si vous conduisez 70 km, vous pouvez conduire tous les jours en électrique pour aller travailler et si vous voulez vous amuser le week-end, vous avez une version RS. C’est vraiment bien », a déclaré Strube.

Cela ne signifie pas pour autant que la prochaine Octavia RS sera uniquement hybride. Les groupes propulseurs à essence et au diesel continueront, avec la version hybride proposée comme alternative.

Une Octavia RS hybride utiliserait un groupe motopropulseur similaire à celui présenté par le concept Vision RS au Salon de l’auto de Paris. Néanmoins, il faudrait produire plus de puissance pour le rendre digne du badge RS. À l’heure actuelle, l’Octavia RS la plus rapide utilise un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres développant 245 ch lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes.

Skoda lancera son premier modèle plug-in hybride en 2019 dans la Superb, qui comportera « plus ou moins » le même groupe motopropulseur que la Vision RS. L’étude associe un moteur à essence turbocompressé de 1,5 litre avec un moteur électrique de 102 ch pour une puissance combinée maximale de 245 ch et un temps de 7,1 secondes de 0 à 100 km/h.

M. Strube a également déclaré qu’il aimerait voir le même groupe motopropulseur hybride dans la remplaçante de la Rapid, prévisualisée par le concept Vision RS. La nouvelle Octavia non RS devrait également proposer une version plug-in hybride lors de son lancement en 2020.

Photos : Octavia RS Combi 245 lors de notre essai

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  La prochaine Skoda Octavia RS devrait être hybride

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter