logo La revue auto

Lagonda une marque a part entiere avec trois modeles en 2022

Après une période morose, Aston Martin a trouvé un nouveau souffle. Après le remplacement complet de sa gamme vieillissante, le fabricant devrait se concentrer sur le badge Lagonda.

Exterieur_Aston-Martin-Lagonda_0 Exterieur_Aston-Martin-Lagonda_5 Exterieur_Aston-Martin-Lagonda_7 Exterieur_Aston-Martin-Lagonda_10 Exterieur_Aston-Martin-Lagonda_11
Voir la galerie photo

Il y a tout juste quelques années, Aston Martin peinait au chapitre commercial, mais depuis, le constructeur a retrouvé la forme. L’Aston Martin DB11 marque le début de ce renouveau, avec une nouvelle formule, un moteur biturbo inédit et une construction bien plus moderne, et la Vantage va bientôt tourner une page.

Le badge Lagonda devrait aussi revoir le jour plus sérieusement au fil des prochaines années. Après la mystérieuse et confidentielle Taraf, héritière de l’Aston Martin Lagonda des années 70, le badge devrait être détaché de Gaydon et se constituer une gamme propre.

D’après le média Autocar, la branche « luxe » d’Aston Martin devrait être composée de trois modèles d’ici 2022. Une grande berline verrait le jour, qui remplacera l’Aston Martin Rapide et la Taraf, et le fabricant devrait concrétiser son rêve de SUV, depuis le Lagonda Concept de 2013. De plus, une sportive compléterait le catalogue exclusif.

La firme britannique n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais si la rumeur dit vrai, les premiers prototypes devraient prendre la route.