logo La revue auto

Lamborghini ajoutera une GT 2.2 dans sa gamme

Avec le vent en poupe et désormais aidé par l'Urus, Lamborghini pourrait ajouter un nouveau modèle à  sa gamme. Ce dernier pourrait reprendre la philosophie et le nom de l'Espada.

Exterieur_Lamborghini-Asterion-Mondial-2014_0 Exterieur_Lamborghini-Asterion-Mondial-2014_2 Exterieur_Lamborghini-Asterion-Mondial-2014_4 Exterieur_Lamborghini-Espada-1968_0 Exterieur_Lamborghini-Espada-1968_1 Exterieur_Lamborghini-Espada-1968_2
Voir la galerie photo

Alors que les ventes sont au beau fixe et que les comptables de Sant’Agata Bolognese se réjouissent de l’arrivée du Lamborghini Urus, la marque italienne envisage plus sereinement l’avenir. Ainsi, un nouveau modèle pourrait voir le jour.

Outre les coupé et cabriolet à deux places, Lamborghini pourrait renouer avec la première sportive de son histoire avec un coupé GT 2+2. C’est ce qu’a indiqué le patron de la marque, Stefano Domenicali, lors d’un entretien avec AutoNews : « Nous travaillons dur pour combiner les hautes performances avec l’espace habitable et le confort de conduite dans un seul package, avec lequel nous envisageons de nous placer sur le marché entre 2025 et 2027 ».

Ainsi, la firme italienne pourrait proposer dans quelques années une concurrente à celle qui porte aujourd’hui le nom de Ferrari GTC4 Lusso. Toutefois, la mécanique utilisée devrait vraisemblablement s’associer à un groupe électrique en reprenant les technologies du groupe Volkswagen.

Pour la forme, cette GT 2+2 pourrait évoquer la Lamborghini Espada et user de la philosophie inaugurée par le Lamborghini Asterion Concept.