Lancia delta hf integrale concept pour rever

C'est un designer italien roi du Photoshop qui a imaginé cette version moderne de la Lancia Delta HF Intégrale, star des rallyes à la fin des années 80 et au début des années 90. De quoi raviver la flamme chez les dirigeants du groupe Fiat ? Ou simplement nous donner un peu à rêver ?

Certes, il y a vraiment très peu de chances que tout cela se transforme un jour en concret vu l'état de forme (plus que moribond) dans lequel se trouve Lancia en ce moment. La marque italienne, propriété de Fiat, en est en effet rendue à importer sous son badge des modèles fabriqués par Chrysler... Mais bon, on peut rêver !

Souvenirs, souvenirs
On peut rêver car la Lancia Delta HF Intégrale est dans tous les inconscients, en tout cas celui des fans d'automobile et de sport automobile qui étaient déjà nés dans les années 80 et qui se régalèrent des victoires de ce modèle piloté en rallyes par Miki Biasion et Didier Auriol notamment. La Delta affrontait par exemple la Toyota Celica GT Four de Juha Kankkunen et de Carlos Sainz dans des duels endiablés à une époque où, même si le Groupe B avait été banni, les spéciales étaient de périlleuses aventures bien moins formatées qu'aujourd'hui.

Hommage visionnaire
Saluons donc le travail d'Angelo Granata, un designer italien qui vient de recréer sous Photoshop sa vision moderne de la Lancia Delta HF Intégrale qui marche dans les pas de sa devancière en mélangeant compacité, légèreté et musculature. Comme à l'époque, les traits sont très droits, très tirés et sous une allure de coupé, on retrouve les 5 portes car il ne faut pas oublier le côté pratique. Les dimensions imaginées pour ce concept sont de 4,27 mètres de long, 1,85 mètre de large, 1,38 mètre de haut et 2,63 mètres d'empattement. C'est en fait une bonne catégorie au-dessus que l'originale (3,90 m / 1,62 m / 1,38 m / 2,48 m).

Modernité sous le capot
Sous le capot de cette Lancia Delta HF Intégrale moderne, on retrouverait non pas le 2.0 litres 8 soupapes (puis 16 soupapes) d'époque qui est monté jusqu'à 215 chevaux , mais le 1750 TBi de l'Alfa Romeo 4C en version 235 chevaux. Il y aurait de quoi dépoter et Angelo Granata a imaginé pour son concept numérique des performances impressionnantes : 6,2 secondes pour le 0-100 km/h et 242 km/h en pointe.

Aujourd'hui, dans la vraie vie, il faut se contenter d'une Delta assez fade, même si la gamme vient d'être pimentée par une série spéciale Delta S by Stade Français Paris. Et pour les nostalgiques, nous vous proposons un petit historique de la marque Lancia.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL