Lancia Delta HF Integrale Concept

Lancia Delta HF Int?

C\'est un designer italien roi du Photoshop qui a imaginĂ© cette version moderne de la Lancia Delta HF IntĂ©grale, star des rallyes Ă  la fin des annĂ©es 80 et au dĂ©but des annĂ©es 90. De quoi raviver la flamme chez les dirigeants du groupe Fiat ? Ou simplement nous donner un peu Ă  rĂȘver ?

Certes, il y a vraiment très peu de chances que tout cela se transforme un jour en concret vu l'état de forme (plus que moribond) dans lequel se trouve Lancia en ce moment. La marque italienne, propriété de Fiat, en est en effet rendue à importer sous son badge des modèles fabriqués par Chrysler... Mais bon, on peut rêver !

Souvenirs, souvenirs
On peut rêver car la Lancia Delta HF Intégrale est dans tous les inconscients, en tout cas celui des fans d'automobile et de sport automobile qui étaient déjà nés dans les années 80 et qui se régalèrent des victoires de ce modèle piloté en rallyes par Miki Biasion et Didier Auriol notamment. La Delta affrontait par exemple la Toyota Celica GT Four de Juha Kankkunen et de Carlos Sainz dans des duels endiablés à une époque où, même si le Groupe B avait été banni, les spéciales étaient de périlleuses aventures bien moins formatées qu'aujourd'hui.

Hommage visionnaire
Saluons donc le travail d'Angelo Granata, un designer italien qui vient de recréer sous Photoshop sa vision moderne de la Lancia Delta HF Intégrale qui marche dans les pas de sa devancière en mélangeant compacité, légèreté et musculature. Comme à l'époque, les traits sont très droits, très tirés et sous une allure de coupé, on retrouve les 5 portes car il ne faut pas oublier le côté pratique. Les dimensions imaginées pour ce concept sont de 4,27 mètres de long, 1,85 mètre de large, 1,38 mètre de haut et 2,63 mètres d'empattement. C'est en fait une bonne catégorie au-dessus que l'originale (3,90 m / 1,62 m / 1,38 m / 2,48 m).

Modernité sous le capot
Sous le capot de cette Lancia Delta HF Intégrale moderne, on retrouverait non pas le 2.0 litres 8 soupapes (puis 16 soupapes) d'époque qui est monté jusqu'à 215 chevaux , mais le 1750 TBi de l'Alfa Romeo 4C en version 235 chevaux. Il y aurait de quoi dépoter et Angelo Granata a imaginé pour son concept numérique des performances impressionnantes : 6,2 secondes pour le 0-100 km/h et 242 km/h en pointe.

Aujourd'hui, dans la vraie vie, il faut se contenter d'une Delta assez fade, même si la gamme vient d'être pimentée par une série spéciale Delta S by Stade Français Paris. Et pour les nostalgiques, nous vous proposons un petit historique de la marque Lancia.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lancia Delta HF Int?

image profil
olivier
2016-06-14 22:19:09  

Bonjour Ă  tous,

Cela serait vraiment bien que cette version se concrétise. Je trouve le modÚle juste magnifique, il faut pousser le patron de FIAT

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter