Ferrari

L’avenir de Ferrari : supercar, SUV, V6 et PHEV

Ferrari a dévoilé une bonne partie des directions qui seront prises à l’avenir par la marque pour sa prochaine gamme de produits, de la remplaçante de LaFerrari aux modèles hybrides en passant par un tout nouveau V6.

Jusque-là, Ferrari s’était contentée d’hybrider sa supercar LaFerrari, mais l’entreprise est maintenant en train d’accepter l’hybridation de sa gamme. En effet, le constructeur a révélé qu’en 2022 environ 60 % de ses véhicules seraient équipés d’un groupe motopropulseur hybride. Néanmoins, pour rassurer, la marque assure que ses modèles hybrides seront « plus amusants à conduire » tout en réduisant les émissions de CO2.

En plus d’annoncer des plans pour de nouveaux hybrides, Ferrari peaufine ses « piliers stratégiques » pour inclure quatre lignes de véhicules. Les trois premiers sont bien connus, car ils incluent la gamme Sport, la gamme Gran Turismo et la gamme Special Series. Ils seront désormais rejoints par une gamme Icona qui inclura apparemment des véhicules hautement personnalisés comme les superbes Monza SP1 et SP2.

Ferrari fait ses gammes

La gamme Sport confirmera que Ferrari présentera une hybridation et une interface homme-machine orientée vers la piste. En particulier, le constructeur a déclaré que l’on pouvait s’attendre à une « gamme de véhicules à moteur central arrière à deux niveaux » et à une « gamme hybride complète d’ici 2021 ».
Ferrari hybride
La gamme Gran Turismo est davantage axée sur le confort et Ferrari a déclaré que les futurs modèles allieraient « style, élégance et émotions de conduite ». La gamme de GT se développera dans le futur et il existe déjà des plans de versions hybrides rechargeables. Parlant d’ajouts à cette gamme, Ferrari a confirmé que leur SUV serait un modèle Gran Turismo appelé Purosangue. La société n’a pas dit grand-chose à son sujet, mais a noté que la croissance du segment était due en grande partie aux nouveaux SUV, tels que Bentley Bentayga et Lamborghini Urus.

En outre, la gamme Special Series se concentrera sur des modèles uniques en termes de « design et de sensations de conduite ». En plus de proposer un style plus extrême, les modèles en série limités seront plus puissants que les voitures sur lesquelles ils sont basés.

La dernière-née est la gamme Icona, composée de « Ferrari emblématiques réinterprétées avec des matériaux innovants et des technologies de pointe ». Cela suggère que les voitures auront un style d’inspiration rétro, mais des groupes motopropulseurs modernes et une construction légère.

Pléthore de nouveaux modèles

Sans entrer dans les détails, Ferrari a confirmé son intention de lancer 15 nouveaux modèles entre 2019 et 2022. Les lancements seront répartis sur l’ensemble des gammes précitées et Ferrari estime que les clients peuvent s’attendre à une « augmentation significative du prix moyen ».

Au sujet des nouveaux modèles, Ferrari a confirmé les plans d’une famille de moteurs V6 ainsi que des projets pour des moteurs « Turbo Hybrid » qui produiront plus de 400 ch par litre avec aucun turbo lag.

Si cela ne suffisait pas, Ferrari prévoit une remplaçante de LaFerrari à moyen terme. Si le constructeur reste très discret sur le sujet, nous savons déjà qu’elle fera le plein de nouvelles technologies et qu’elle accélérera plus vite que la LaFerrari.
Ferrari supercar accélération
Les nouveaux modèles seront également équipés d’un groupe d’instruments « innovant », d’un nouveau volant et d’un système d’infodivertissement de haute technologie doté de fonctionnalités de connectivité modernes. Ferrari travaille également sur un système de conduite semi-autonome qui utilisera l’intelligence artificielle à l’avenir.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  L’avenir de Ferrari : supercar, SUV, V6 et PHEV

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter