Audi Prologue Concept Hybride CES

Le concept Audi Prologue passe ?

Audi dévoile à l\'occasion du salon CES 2015 de l\'électronique grand public à Las Vegas une évolution de son concept Prologue présenté pour la première fois à Los Angeles en novembre dernier. La magnifique étude de style de la marque aux anneaux gagne un système de conduite autonome et l\'apport d\'un moteur électrique aux côtés de son V8 pour faire passer la puissance totale de cette motorisation hybride à 677 chevaux et 950 Nm.

C'est au salon de Los Angeles, en novembre dernier, qu'Audi a dévoilé son magnifique concept Prologue, qui non seulement définissait les futures orientations stylistiques de la marque aux anneaux mais préfigurait de manière assez précise une future A9 appelée à concurrencer la Mercedes Classe S Coupé. Mais, alors que la plupart des études de style Audi de ces dernières années étaient dotées d'une motorisation hybride voire hybride rechargeable, le concept prologue se contentait d'une motorisation thermique traditionnelle, en l'occurence un V8 4.0 litres biturbo développant une puissance de 605 chevaux, pour un couple de 700 Nm.

Mais le Prologue a été mis à jour par Audi à l'occasion du salon Consumer Electronics Show (CES 2015) de Las Vegas puisqu'il reçoit une fonction de conduite autonome -une technologie dont Audi souhaite se faire une spécialité- ainsi qu'un moteur supplémentaire le faisant passer du côté de l'hybride.

Couple en feu
Le V8 du concept Prologue est en effet accompagné désormais d'un moteur électrique qui fait passer la puissance totale de 605 à 677 chevaux et le couple de 700 à 950 Nm. Des chiffres impressionnant qui permettent à l'imposante berline coupé de gagner 0,2 seconde sur le 0-100 km/h pour l'avaler désormais en 3,5 secondes, tout en faisant tomber ses émissions de CO2 de 199 à 185 grammes/km.

On peut donc supposer que la future Audi A9 disposera bien d'une version hybride, mais sans doute pas aussi puissante, il faut savoir rester réaliste...

Plus de contenu : Audi Prologue A9 CES
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le concept Audi Prologue passe ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter