logo La revue auto

Le coupe ds e tense proche de la production

En déposant officiellement le nom E-Tense pour un modèle de série, DS nous indique son envie de commercialiser à terme sa GT électrique découverte l'année dernière sous la forme d'un concept... électrisant. Mais sa sortie ne devrait pas intervenir avant 2020.

Exterieur_DS-E-Tense_0 Exterieur_DS-E-Tense_1 Exterieur_DS-E-Tense_2 Exterieur_DS-E-Tense_4 Exterieur_DS-E-Tense_5 Interieur_DS-E-Tense_7
Voir la galerie photo

Après des années de vaches maigres où les trois seuls modèles de la gamme (DS 3, DS 4, DS 5) ont simplement été restylés, les clients DS vont avoir droit à des nouveautés à la pelle dans les prochains temps. Cela commencera par le SUV DS 7 Crossback qui sera révélé dans quelques semaines au Salon de Genève. Viendront ensuite la remplaçante de la DS 3, qui pourrait prendre l'apparence elle aussi d'un SUV, et une nouvelle berline qui devrait remplacer à la fois la DS 4 et la DS 5.

Mais ce qui fait vraiment saliver les clients de la marque DS, c'est un coupé sportif, une version de série du concept DS E-Tense dévoilé au Salon de Genève 2016. Cette GT électrique de 400 chevaux avait ensuite fait sensation au Mondial de l'automobile. Ça tombe bien, elle pourrait arriver très bientôt sur nos routes !

C'est en tout cas ce que traduisent nos confrères britanniques d'Autocar du dépôt par la marque DS du nom E-Tense. Mais ils s'empressent de doucher notre enthousiasme en précisant que la version de série de ce coupé électrique n'arrivera sans doute pas sur le marché avant 2020.

D'ici là, la marque aura progressé dans l'électrification de ses modèles, avec de l'hybride rechargeable, tout en emmagasinant de l'expérience dans le 100 % électrique grâce à la Formule E. De quoi nous concocter une super GT, même si c'est pour dans trois ans et qu'on est impatients...