logo La revue auto

Le lamborghini urus vise un record sur le nurburgring

Le Lamborghini Urus est le SUV le plus performant de l'histoire. Pour asseoir son titre, le 4x4 ira signer un record sur le Nürburgring.

Exterieur_Lamborghini-Urus_2 Exterieur_Lamborghini-Urus_5 Exterieur_Lamborghini-Urus_10 Exterieur_Lamborghini-Urus_13 Interieur_Lamborghini-Urus_18 Interieur_Lamborghini-Urus_19
Voir la galerie photo

Comme avec la Lamborghini Huracan Performante, la marque italienne envisage d’aller signer un nouveau record sur le Nürburgring avec le tout nouveau Urus. Le SUV, appelé Super SUV par ses géniteurs, devrait donc facilement rafler la première marche du podium dans sa catégorie.

Pour l’heure, le record dans la catégorie SUV revient à l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde avec un chrono de 7’51’’07. Une belle prouesse dont le Lamborghini Urus ne devrait faire qu’une bouchée : avec un V8 4,0 litres biturbo de 650 ch, le Lamborghini Urus affiche un 0-100 km/h en 3,6 secondes et une vitesse maximale de 305 km/h.

Le Lamborghini Urus pourrait facilement gagner quelques dizaines de secondes pour aller chatouiller le temps décroché par de nombreuses GT de renom.