logo La revue auto

Le renault captur est ultra sobre

Le savoir de Renault en tant que motoriste de Formule 1 n'est plus à faire. Sous le contrôle de Carlos Ghosn les ingénieurs motoristes de Viry Chatillon, se sont mis à la création et à l'optimisation des moteurs pour les modèles de la marque. Le Renault Captur, tout comme la nouvelle Clio, reçoit la dernière génération de groupe motopropulseur revue par ses ingénieurs. Oh surprise ! Le Renault Captur se situe en pointe de sa catégorie en ce qui concerne la consommation de carburant.

Exterieur_Renault-Captur_3 Exterieur_Renault-Captur_8 Exterieur_Renault-Captur_13 Exterieur_Renault-Captur_14 Exterieur_Renault-Captur_20 Interieur_Renault-Captur_22
Voir la galerie photo
Motorisations de dernière génération

Moteurs essence
- Renault Captur Energy TCe 90: 0,9l, 90ch, 4,9 l/100 km, 113 g CO2/km
- Renault Captur TCe 120 EDC : 1,2l, 120ch, 5,4 l/100 km, 125 g CO2/km
Moteurs Diesel
- Renault Captur Energy dCi 90: 1,5l, 90ch, 3,6 l/100 km, 95 g CO2/km
- Renault Captur dCi 90 EDC : (disponible 2ème semestre 2013)

La gamme des prix Renault Captur est ici !

Le Reanault Captur capable d'une consommation de 3,6 L/100 KM

Avec ses motorisations Energy, Captur est un condensé d'agrément et de sensations dynamiques. Les accélérations et les reprises sont franches et présentes à tout régime. La performance consiste à concilier plaisir de conduite et sobriété remarquables. Captur est leader de sa catégorie en matière de consommation et de rejet de CO2.

- 100% Turbo : tous les moteurs de Renault Captur sont turbo compressés, downsizés et de dernière génération. Ils offrent beaucoup de couple à bas régimes.
- Boite auto 100% double embrayage . La boîte EDC est disponible dès le lancement sur le moteur TCe 120 et ultérieurement sur le dCi 90. La transmission automatique EDC (Efficient Dual Clutch) apporte confort et réactivité, avec une consommation maîtrisée.
- 100% Stop & Start sur les moteurs Energy, avec récupération d'énergie à la décélération et au freinage.

Grâce aux technologies issues du savoir-faire de Renault en Formule 1

Sur les circuits de F1 comme sur la route, ce sont la performance (souplesse et agrément de conduite) l'efficience énergétique (faible consommation de carburant) et la fiabilité qui comptent. L'expérience de motoriste de Renault sur la piste sert directement les moteurs et donc les véhicules de série. Ce n'est pas un hasard si Captur se place au meilleur de sa catégorie en matière de performances, de consommation et de qualité. Grâce à la Formule 1, chaque client Renault remporte des victoires sur la consommation et les rejets de CO2. Renault a mis son expertise de motoriste F1 au service du moteur de série, autour de trois domaines principaux:

- Le downsizing : petits mais costauds , les moteurs essence de dernière génération se distinguent par une puissance élevée au regard de leur cylindrée ainsi que par un couple généreux à bas régimes. Agrément de conduite et faible consommation sont donc en rendez-vous grâce à ces blocs de cylindrée réduites et particulièrement efficients.
- La réduction des frottements : le Renault Energy TCe 90 recourt à des matériaux à faible coefficient de frottement utilisés en F1 tels que le revêtement DLC (Diamond-Like Carbon) sur les poussoirs d'arbre à cames, le graphite sur les jupes de pistons, ou encore une technique PVD (Physical Vapor Deposition) sur les segments.

Ici, les fiches techniques de la Renault Captur, vous y trouverez les consommations, les performances, les dimensions, etc ...

Maintenant un comparatif technique entre la Renault Captur 1.2 TCE EDC VS Mini Countryman Cooper, toute d'eux sont des crossover citadin pourvue d'une puissance de 120 chevaux :