logo La revue auto

Le retour de l ac cobra en competition

La Cobra est un mythe automobile que même les moins de 20 ans connaissent. Née dans les années 60, le monstre de puissance s'est également illustré en compétition. Grace aux ambitions d'AC Automotive, la silhouette caractéristique de la sportive pourrait revenir en endurance.

Exterieur_AC-Cobra-MK-VI_0 Exterieur_AC-Cobra-MK-VI_1 Exterieur_AC-Cobra-MK-VI_2 Exterieur_AC-Cobra-MK-VI_3 Exterieur_AC-Cobra-MK-VI_4 Exterieur_AC-Cobra-MK-VI_5
Voir la galerie photo

Pour le moment, l’annonce ne reste qu’au stade de projet et seules quelques illustrations en 3D permettent d’appréhender la future pistarde. Malgré la conservation des lignes originelles de la Cobra, cette version de compétition ne manque pas de modernisme avec une lame à l’avant, un diffuseur proéminent et un aileron répondant aux spécifications FIA. Comme la Cobra Mk VI dont elle découle, la pistarde embarquera un V8 5,5 l d’origine General Motors, soit le bloc de la Corvette C7.R.

Deux modèles sont prévus, l’un destiné à la catégorie GT3, l’autre à la catégorie GTE. La Mk VI GTS GT3 serait homologuée pour rouler dans les différents championnats GT3 alors que la seconde, la Mk VI GTS LM, devrait rejoindre l’European Le Mans Series et les célèbres 24 Heures du Mans.

En attendant la révélation officielle prévue pour l’année prochaine, vous pouvez revire notre essai de la Cobra Mk VI GT dans nos colonnes.