logo La revue auto

Le scirocco souffle encore chez vw

Le concept IROC est un avant goût de la future scIROCco.Sans être aussi réputé que la Golf GTI , la Scirocco, coupé lancé dans les années 70 a laissé un souvenir vivace chez les aficionados de VW. Ce concept préfigure le futur modèle de la gamme Volkswagen, tant le concept apparaît réaliste dans son dessin, tout comme ses motorisations.

Exterieur_Volkswagen-Iroc_0 Exterieur_Volkswagen-Iroc_1 Exterieur_Volkswagen-Iroc_2 Exterieur_Volkswagen-Iroc_3
Voir la galerie photo
L'Iroc est un coupé aux lignes sportives et agressive, avec pour fait majeure une calandre béante et menaçante. L'intérieur semble être tout aussi réussi avec une ambiance bleutée et des sièges avant (de type baquet) dotés de harnais 5 points.

Prévue pour une utilisation quotidienne, l'Iroc propose quatre vraies places, ainsi qu'un coffre d'une capacité de 300 litres. Les dimensions restent malgré tout compactes, ce concept ne dépassant pas 4,24 m en longueur pour 1,40 m de haut.

VW a doté son prototype d'un moteur TSI de 210 chevaux. Cela dit, ce prototype pourrait tout aussi bien s'accommoder de moteurs plus sages, tels le 1.4 TSI. Ces moteurs, d'une cylindrée relativement modeste, devraient assurer de bonnes performances ainsi qu'une économie d'utilisation intéressante.