logo La revue auto

Le twizy a dubai

On aimerait bien rencontrer le Responsable du Parc Automobile de la Police de Dubaï à La Revue Automobile. D'une part pour savoir ce qui motive l'Emirat à investir autant d'argent dans des voitures sportives mises à disposition des fonctionnaires de police, mais également pour connaître les raisons d'une telle diversité ? Muscle-cars, hyper-sportives, berlines de luxe, coupés, 4X4 et maintenant le Twizy de Renault. Qu'est-ce qui fait marcher le Responsable du Parc Auto ?

Exterieur_Renault-Twizy_0 Exterieur_Renault-Twizy_1 Exterieur_Renault-Twizy_2 Exterieur_Renault-Twizy_3 Exterieur_Renault-Twizy_4 Exterieur_Renault-Twizy_5
Voir la galerie photo
Après la Bugatti Veyron à plus de 2 millions d'euros, c'est au tour de la petite 2 places Twizy de Renault à 6 990€ de rejoindre les bolides de la police dubaïote. Le véhicule du losange est en effet en test chez les fonctionnaires de l'ordre du Golfe Persique. A côté d'une Veyron de 1200 chevaux quel sera le rôle d'un véhicule électrique dont l'autonomie ne dépasse pas 80 km ? Patrouiller dans les immenses Mall de l'Emirat (le plus grand centre commercial du monde est à Dubaï, inauguré en 2008 il représente une surface de 800 000M¬?. Situé au pied du Burj Khalifa , gratte-ciel de 828m de haut, plus haute tour du monde) ou encore sur les parkings d'hypermarchés ?

En espérant qu'ils aient opté pour la version 17 chevaux, les policiers de Dubaï plafonneront à 45km/h avec un Twizy et ne pourront pas monter à plus de deux agents, même s'il s'agit d'un quadricycle. Non vraiment on aimerait bien le rencontrer ce Monsieur, le Responsable du Parc auto. A quand une Formule 1 pour les patrouilles en solitaire ou un Monster truck ?

Il manque tout de même une pièce de poids dans le parc policier de Dubaï : un tombereau Liebherr T282 ! Haut de 7.40m de haut, un poids de 203 tonnes et une charge embarcable de 363 tonnes, des pneus de 4m de diamètre (5 tonnes le pneu et 30 000€ le bout), 64km/h en vitesse de pointe, moteur 20 cylindres de 90 litres de cylindrée, 3 650 chevaux pour seulement 3.5 millions $ US, au rythme oùvont les choses tout est envisageable alors nous, on donne des idées à La Revue Automobile !