logo La revue auto

Les pilotes de l equipe toro rosso roulent en honda civic type r

Afin d’être sûrs de faire le bon choix pour leur véhicule de tous les jours, les pilotes de l’écurie Toro Rosso ont reçu deux Honda Civic Type R.

Alors que nous comprenons facilement la peine des pilotes de Formule 1 pour choisir une voiture pour leurs déplacements quotidiens, les pilotes du team Toro Rosso ont vu leur choix facilité par la marque japonaise, qui fournit le moteur de leur monoplace.

Ainsi, Pierre Gasly et Brendon Hartley ont reçu les clés de la nouvelle Honda Civic Type R pour leurs déplacements quotidiens. Une sportive aux performances certes modestes face à leur outil de travail, mais pas forcément anémique dans la vie de tous les jours.

Avec une 2,0 litres turbo de 320 ch pour 400 Nm de couple, la Honda Civic Type R ne manque toutefois pas de souffle, avec des performances très intéressantes qui lui permettent de ne pas avoir à rougir sur un circuit. Le tout, en proposant une certaine praticité pour la vie quotidienne.

Et pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la sportive japonaise, ou sur la longue histoire de véhicules sportifs et sur la technologie V-Tec qui a fait la gloire de Honda durant des années, nous ne pouvons que vous conseiller le très bel ouvrage « Voyage en Zone Rouge » de notre confrère Lionel Lucas.