logo La revue auto

Lynk amp co presente un modele de course qui sera suivi par une version de route

Après avoir dévoilé sa berline 03 au Salon automobile de Chengdu en aoà»t, Lynk & Co est maintenant prête à  présenter une version de course de cette même voiture, qui devrait être suivie par une version de route de 500 ch.

Construit par Geely Motorsport et développé conformément à la réglementation TCR, la 03 de course est le fruit d’un partenariat avec Cyan Racing, qui dirigeait le programme WTCC 2017 de Volvo, vainqueur du titre.

Le modèle TCR a été présenté lors d’un événement exclusif au circuit Fuji Raceway au Japon et il courra en FIA WTCR l’année prochaine. Il se lancera à l’assaut d’autres marques telles que Audi, Alfa Romeo, Honda, Hyundai, Peugeot, Seat et Volkswagen. De quoi potentiellement se faire un nom en cas de réussite.

« Vouloir viser le titre mondial une fois de plus pour ma septième saison avec Cyan Racing, c’est un rêve devenu réalité », a commenté Thed Bjork, pilote suédois qui pilotera l’une des voitures Lynk & Co TCR.

La prochaine étape du partenariat entre Lynk & Co et Cyan Racing consistera à développer un concept sportif en commun. Surnommée la Lynk & Co 03 Cyan, elle est décrite comme « leur interprétation d’une voiture de course TCR pour la route » et disposera de 500 ch.

« Cette coopération novatrice avec Lynk & Co, qui comprendra le développement d’un concept de voiture de route hautes performances, n’est pas moins géniale », a ajouté Bjork.

« Nous utiliserons notre expérience de projets routiers de performance antérieurs (concepts Volvo C30 et S60) en combinaison avec les vastes données que nous tirerons du programme de courses après des milliers et des milliers de tours de circuits réalisés dans le monde entier dans des conditions extrêmes », a déclaré Christian Dahl, PDG de Cyan Racing.