logo La revue auto

Mclaren speedtail roadtser la declinaison idyllique

Apparue la semaine dernière, la McLaren Speedtail donne déjà  des idées aux illustrateurs, comme FMPNick, qui imagine une version roadster.

La McLaren Speedtail est la dernière supercar de la marque de Woking, qui repousse encore plus loin le niveau de performance. Pour aller cherche le haut de la chaîne alimentaire en matière de super-sportive, la McLaren Speedtail embarque une motorisation hybride de 1 050 ch, qui lui autorise un 0-300 km/h en 12,8 secondes et une vitesse maximale de 403 km/h.

Si ses traits n’ont pour vocation que la performance aérodynamique, sa plastique ne parvient pas à déchaîner les passions. Et c’est là qu’entrent dans l’arène les illustrateurs, qui lancent des propositions plus intéressantes.

Preuve en est avec la vision de FMPNick, qui lance sur la toile une déclinaison découvrable de la McLaren Speedtail. Avec une carrosserie de type targa, la supercar conserve ses trois places pour permettre aux passagers de vivre une expérience cheveux au vent. Toutefois, ce décapsulage a entraîné des améliorations aérodynamiques nécessaires, à l’image de déflecteurs latéraux ou d’un bouclier avant plus expressif.

Aucune déclinaison roadster de la McLaren Speedtail ne verra le jour. Pour rappel, toute la production a été vendue, à un prix unitaire de plus de deux millions d’euros.