logo La revue auto

Mercedes AMG A45 : la prochaine génération va grimper a plus de 400 ch

À l'occasion du Salon de Genève, la Mercedes Classe A a fait sa première apparition en public. Une opportunité pour les dirigeants de donner de plus amples informations sur la future AMG.

Exterieur_Mercedes-AMG-A-45_9 Exterieur_Mercedes-AMG-A-45_10 Exterieur_Mercedes-AMG-A-45_14 Exterieur_Mercedes-AMG-A-45_15 Interieur_Mercedes-AMG-A-45_21 Interieur_Mercedes-AMG-A-45_26
Voir la galerie photo

On en parlait avant même de voir apparaître la nouvelle génération de Mercedes Classe A : la version sportive de la compacte pourrait développer plus de 400 ch. Une rumeur persistante qui faisait fantasmer tous les passionnés, dans l’attente d’une confirmation.

C’est désormais chose faite, sur les rives du lac Léman. Lors d’un entretien avec TheMotorReport, le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, a déclaré que la Mercedes-AMG A45 embarquerait un nouveau 4 cylindres 2,0 litres turbo d’une puissance supérieure à 400 ch.

La prochaine compacte sportive disposera des dernières innovations techniques de la marque d’Affalterbach. L’ensemble des éléments liés au châssis seront majorés pour encaisser la puissance en plus alors que la transmission intégrale devrait être confiée au système 4Matic+ : comme sur la Mercedes-AMG E63 S, un mode drift serait disponible pour offrir plus de fun.

La Mercedes-AMG A45 de nouvelle génération verrait le jour au plus tard en 2020.