Mercedes revoit sa Classe A pour le millésime 2023

La Classe A est déjà à sa mi-vie. Il est donc temps pour la firme à l’étoile de revoir la copie de sa berline compacte. En plus d’un repoussage de nez, la petite Mercedes nous propose un équipement en hausse, une connectivité étendue et des nouveaux moteurs… électrifiés pour son millésime 2023.

Exterieur_mercedes-revoit-sa-classe-a-pour-le-millesime-2023_0 Exterieur_mercedes-revoit-sa-classe-a-pour-le-millesime-2023_1 Exterieur_mercedes-revoit-sa-classe-a-pour-le-millesime-2023_2

Cela fait déjà quatre années que la Classe A est présente dans les concessions Mercedes. Il est donc temps de lui offrir une palanquée d’ajustements pour relancer son intérêt.

Classe A 2023 : le look, et plus encore

Le plus visible est, comme de coutume, sur la face avant. Ici, la petite Merco gagne un nouveau faciès avec une nouvelle calandre ponctuée de nouveaux phares et surmontée d’un nouveau capot. L’ensemble est souligné par un bouclier plus enveloppant. En poupe, on notera de nouveaux blocs de feux arrière et un diffuseur légèrement différent.

L’habitacle n’est pas en reste avec de nouveaux équipements de série, comme la caméra de recul et le volant cuir. Si vous en voulez plus, Mercedes simplifie le catalogue en supprimant les options individuelles au profit de packs d’équipements. La sellerie est également repensée avec une partie centrale constituée de matériaux recyclés.

Le multimédia gagne en réactivité avec la dernière version du MBUX. Le point d’orgue de ce système est l’assistant vocal. Il suffit, par exemple, de lui demander d’augmenter la température pour que la voiture s’exécute. Les systèmes d’aide à la conduite ont également été revus. Mercedes affirme que sa Classe A 2023 est plus efficace dans le maintien dans la voie et gère également mieux la prise de virage ainsi que les distances de sécurité.

Une Classe A 2023 électrifiée

Les motoristes ont eu le droit de retravailler les groupes motopropulseurs. C’est ainsi que les moteurs turbo essence gagnent tous un système microhybride de 48 volts. Celui-ci utilise un alterno-démarreur de 14 chevaux entraîné par courroie. Rien ne change pour les versions diesel.

Comme le diesel n’est plus à la mode, Mercedes n’a pas investi pour améliorer ses blocs mazoutés. Par contre, la Classe A 250 e hybride rechargeable gagne une batterie plus puissante. La berline compacte peut désormais être chargée en triphasé à 11 kW (contre 7,4 auparavant), tandis que la puissance du moteur électrique passe de 102 à 109 chevaux.


Les Classe A flanquées du badge AMG ne sont pas en reste. Les ingénieurs usent de la même solution technique que pour les Mercedes AMG A 35 et A 45 S avec un alterno-démarreur et une batterie de 48 volts.

nos annonces

  • Mercedes GLA
    Classe GLA 200 d 136ch Starlight Edition 7G-DCT Euro6c

    Diesel : Automatique
    49202 km : Occasion
    Indépendant: Essonne
    Mise en circulation : 01/07/2019
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 31 900 €
    Mensualité : NC

  • Mercedes CLA
    150ch AMG Line 8G-DCT

    Diesel : Automatique
    29233 km : Occasion
    Indépendant: Yvelines
    Mise en circulation : 01/10/2019
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 36 900 €
    Mensualité : NC