logo La revue auto

Mercedes AMG GT 63 S 4matic edition 1 : tout un programme

La Mercedes-AMG GT 4 portes a fait ses grands débuts au Salon de Genève cette année puis s’est faite assez discrète depuis, jusqu’à aujourd’hui avec la présentation de l'Edition 1.

Esthétiquement, la berline-coupé se pare d’une peinture Designo Graphite Grey Magno recevant des bandes Graphite Grey sur le capot, le toit, la malle de coffre et sur les bas de caisse latéraux. L’ensemble reçoit le pack AMG Aerodynamics qui rabaisse la voiture, lui apporte un aileron et augmente l’appui aérodynamique. Le tout reposant sur de grosses jantes de 21 pouces.

Dans l’habitacle, l’acquéreur trouvera des sièges spéciaux AMG Multicontour Performance recouverts d’un cuir Nappa Magma Grey agrémenté de surpiqûres jaunes, couleur que nous retrouvons également pour les ceintures de sécurité. Le volant sport pour sa part reçoit de la microfibre Dinamica tandis que des inserts en carbone prennent place sur le tableau de bord et les contre-portes.
Intérieur Mercedes-AMG GT 63 S Edition 1
Sous le capot de la Mercedes-AMG GT 63 S Edition 1 nous retrouvons la déclinaison la plus puissante du V8 biturbo de 4.0 litres. Ce dernier délivre la puissance honorable de 639 ch et 900 Nm de couple dirigés vers le système de traction intégrale 4MATIC+ via une boîte de vitesses à 9 rapports.

Ainsi pourvue, la berline AMG annonce 3,2 secondes pour l’exercice du 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 315 km/h, rien que ça.