logo La revue auto

Mercedes gls la classe s version suv

Mercedes dévoile en amont du salon de Los Angeles le nouveau GLS, version restylée du Classe GL qui adopte la nouvelle nomenclature de la marque et affirme ainsi sa parenté, sur le plan du luxe, avec la Classe S. Cette version 7 places de 5,13 mètres du GLE sera proposée en quatre motorisations, dont le V8 de 585 chevaux d'AMG.

Exterieur_Mercedes-GLS_0 Exterieur_Mercedes-GLS_1 Exterieur_Mercedes-GLS_2 Exterieur_Mercedes-GLS_3 Exterieur_Mercedes-GLS_13 Interieur_Mercedes-GLS_16
Voir la galerie photo

Les fuites du début de semaine nous l'avait fait comprendre : Mercedes était sur le point de dévoiler son GLS. C'est chose faite avec les photos et les informations officielles sur celui qui remplace l'ancien Classe GL. En fait, à la manière du GLE par rapport au Classe M, le nouveau Mercedes GLS est une version restylée du GL, qui en profite pour adopter la nouvelle nomenclature des SUV de la marque à l'étoile.

Version 7 place du GLE mais positionné sur le créneau de la Classe S, le nouveau Mercedes GLS est donc un SUV de luxe qui n'embrasse cependant pas toute la sensualité des lignes du vaisseau amiral de Stuttgart. La base reste bien celle, assez mastoc, du Classe GL, avec une longueur de 5,13 mètres. Elle est greffée d'une nouvelle face avant inspirée de celle du GLE avec calandre, projecteurs et boucliers. A l'arrière, même schéma avec des feux et un bouclier redessinés. De nouveaux choix de couleur de carrosserie et de nouveaux dessins de jantes complètent le tableau.

De 258 à 585 chevaux

A l'intérieur, le Mercedes GLS conserve son architecture à 7 places mais intègre une nouvelle console centrale avec écran multimédia 8 pouces posé sur le dessus façon tablette et contrôleur tactile, un nouveau volant à trois branches et de nouveaux inserts décoratifs. Le coffre offre un volume de chargement allant de 680 à 2 300 litres et le cuir est bien entendu de rigueur sur la sellerie.

Sous le capot, on trouve un choix de quatre motorisations avec deux V6 pour commencer et deux V8 ensuite : GLS 350 d 4Matic de 258 ch, GLS 400 4Matic de 333 ch, GLS 500 4Matic de 455 ch et Mercedes-AMG GLS 63 4Matic de 585 ch. Tous ces modèles reçoivent une boîte de vitesse automatique à 9 rapports 9G-Tronic et une transmission intégrale. Ils peuvent aussi recevoir en option une réduction tout-terrain et un blocage de différentiel central. Les systèmes Dynamic Select pour les modes de conduite, Activez Curve System pour éviter le roulis et la suspension pneumatique Airmatic sont bien entendu de la partie.

Le nouveau Mercedes GLS sera présenté au public dans quelques jours au salon de Los Angeles. Les commandes s'ouvriront en décembre pour une commercialisation débutant au printemps 2016. Les tarifs français ne sont pas encore connus.