logo La revue auto

Mercedes slr 722 comme la legende

Mercedes-Benz lance une série spéciale de sa SLR appelée "722 Edition", avec pour principale ambition de surclasser ses concurrentes. Le nom "722 Edition" fait référence à la Mercedes-Benz 300 SLR, qui portait le numéro 722 et avec laquelle Striling Moss et Denis Jenkinson ont gagné les Mille Milles de 1955.

Exterieur_Mercedes-SLR_0 Exterieur_Mercedes-SLR_1 Exterieur_Mercedes-SLR_2 Exterieur_Mercedes-SLR_3 Exterieur_Mercedes-SLR_4 Exterieur_Mercedes-SLR_5
Voir la galerie photo
Le moteur est le fameux V8 de 5,4 l de cylindrée à compresseur de la SLR. La McLaren Mercedes 722 édition s'octroie pour l'occasion une augmentation de sa puissance de 4% passant ainsi de 626 à 650 ch, soit 24 ch de plus pour un ratio entre la cylindrée et la puissance moteur de119 ch/l. Avec cette nouvelle mouture, la 722 accélère de 0 à 100 km/h en 3,6s, les 200 km/h sont atteints en 10,2s et la vitesse max est de 337 km/h. Ainsi, la SLR 722 Edition se place dorénavant devant ses concurrentes directes : Ferrari 599 GTB, Lamborghini Murciélago et Porsche Carrière GT, qui atteignent 330 km/h.

Les changements les plus notables de la 722 Edition par rapport à la SLR sont : Le splitter avant, c'est-à-dire, une protubérance pour séparer verticalement le flux d'air et à l'arrière un diffuseur, qui fournit le flux d'air sous la voiture. Le bolide gagne ainsi des appuis aérodynamiques importants et d'autant plus que la caisse est surbaissée de 10mm. La montée des pneumatiques gonflent de 18 à 19 pouces. Les disques de frein avant passent de 370 à 390 mm. Dans la rue, vous la reconnaitrait uniquement à son petit logo rouge, apposé sur la carrosserie.

Digne d'une voiture de cette classe et de ce prix, l'intérieur est recouvert de carbone clair, de cuir et d'Alcantara. Dans l'esprit d'une voiture super-sportive, le volant est gainé de cuir naturel et les palettes de vitesses ont une finition en carbone noir.

Il faudra vous acquitter de la somme de 400.000€ pour avoir le plaisir de rouler dans la dernière née de McLaren. Vous deviendrez automatiquement membre du très exclusif SLR Club. Vous aurez ainsi accès à des cours spéciaux de pilotage et à des séminaires lors d'événements ponctuels avec la présence entre autre de l'ex champion de F1 David Coulthard.