logo La revue auto

Mini jcw challenge la mini affutee en serie limitee

Dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, Mini lève le voile sur la nouvelle série spéciale Challenge, directement inspirée par les bombinettes de compétition.

Exterieur_Mini-JCW-Challenge_2 Exterieur_Mini-JCW-Challenge_5 Exterieur_Mini-JCW-Challenge_15 Interieur_Mini-JCW-Challenge_24 Interieur_Mini-JCW-Challenge_26 Interieur_Mini-JCW-Challenge_27
Voir la galerie photo

La Mini John Cooper Works Challenge, cette Mini vitaminée met l’accent sur la présentation cosmétique et sur les évolutions du châssis.

Basée sur la version trois-portes, la Challenge adopte de nouveaux amortisseurs Nitron NTR R1 réglables, connectés à une suspension inspirée par la compétition. La géométrie a également été modifiée avec un carrossage pouvant aller jusqu’à deux degrés négatifs à l’avant et a l’arrière.

La voiture est posée sur quatre jantes Team Dynamics Pro Race de 17 pouces, habillées de pneus Michelin Sport Cup 2. Le train avant est équipé d’un différentiel Quaife et le système de freinage a été majoré avec des disques Brembo de 330 mm.

Étonnamment, cette Mini JCW Challenge pèse 15 kg de plus sur la balance et grimpe à 1 215 kg, alors que la puissance stagne à 231 ch. Une légère hausse qui ne grève pas les performances, avec un 0-100 km/h en 6,3 secondes et 246 km/h en vitesse de pointe.

La production de cette Mini JCW Challenge sera limitée à seulement 100 exemplaires, exclusivement destinés au marché britannique, au prix de 32 000 livres.