logo La revue auto

Nouvelle mercedes classe b

Après plus de six années de bons et loyaux services, la Classe B de Mercedes passe la main à une nouvel génération. C'est à Francfort, pour le salon de l'automobile que la marque à l'étoile dévoilera officiellement le 2ème opus de son monospace compact. Pour convaincre encore plus de clients, Mercedes lui octroie une gamme de moteurs revus, une ligne plus dynamique et une vie à bord plus luxueuse.

Exterieur_Mercedes-Classe-B_0 Exterieur_Mercedes-Classe-B_1 Exterieur_Mercedes-Classe-B_2 Exterieur_Mercedes-Classe-B_3 Exterieur_Mercedes-Classe-B_4 Exterieur_Mercedes-Classe-B_5
Voir la galerie photo
Du nouveau sous le capot...

Mercedes propose pour sa nouvelle Classe-B, une toute nouvelle génération de motorisations. Pour répondre aux nouvelles exigences de normes antipollution et demandes des clients, Mercedes associe à tous ses groupes motopropulseurs un turbocompresseur à injection directe couplés à un système Stop & Start. En essence, la Classe B reçoit un 4 cylindres de 1,6 litres développant 122 chevaux pour la Mercedes B180 et 156 chevaux pour la Mercedes B200. Pour les versions diesel, cette B disposera d'un 1,8l 4 cylindres également décliné en deux puissances. La Mercedes B180 CDI offre 109ch et 136 ch pour la B200 CDI. L'autre nouveauté est l'arrivée d'une inédite boîte automatique à double embrayage comptant sept rapports. Plus tard cette nouvelle Classe B recevra des mécaniques plus modestes d'origine Renault et une variante plus sportive avec au moins 200 chevaux.

Esprit plus convainquant...

Les designers de la maison Mercedes avait comme cahier des charges de rendre la nouvelle Classe B plus sensuelle et moins cubique. C'est chose faite, à tel point que le modèle 2012 de la Classe B est maintenant plus proche du style d'un break que d'un monospace. Les nouvelles dimensions le prouvent. En longueur, la Mercedes Classe B 2ème du nom, gagne 9 cm pour atteindre 4,36 m au total. Elle perd 5 cm en hauteur, pour réduire son sommet à 1,55 m. Résultat son coefficient de pénétration dans l'air atteint un très intéressant 0.26, c'est un record pour la catégorie.

Du luxe à bord...

Mercedes mise sur un habitacle, hors norme pour la catégorie. Il est savant mélange de haute technologie et de luxe. Dés l'arrivée dans le cockpit, les sièges sauront vous accueillir avec délicatesse et maintient. Le tableau de bord semble s'être inspiré de l'univers du nautisme, avec cette profusion de bois précieux et de cuir. Après avoir démarré, la commande vocale Linguatronic permet de simplifier de vous connecter à l'info-divertissement. Le système de navigation est proposé avec des écrans allant jusqu'à 7 pouces. La Classe B est même capable de se garer toute seule grâce à l'aide au stationnement, qui tourne le volant tout seul. Une caméra de recul évite des problèmes d'angle mort arrière. Le régulateur adaptatif maintient automatiquement la distance de sécurité. Le dispositif Collision Prevention détecte le risque d'un choc imminent et avertit le conducteur au moyen d'une alerte visuelle et acoustique. La Classe B affiche aussi les panneaux de limitations de vitesse, braque des caméras dans les angles morts, ou allume les pleins phares toute seule quand cela est possible.

La nouvelle Classe B sera commercialisée en novembre prochain. Le prix de base tournera autour de 24.000€.

Pour réserver un essai prés de chez vous d'une Classe B, cliquer sur le liens.