Rendu Photoshop Renault Alpine 2016

Nouvelle Renault Alpine 2016 : un rendu tr?

Les rois du Photoshop se sont vite emparés des images de l\'Alpine Célébration Concept présentée le week-end dernier par Renault aux 24H du Mans pour créer des rendus réalistes de la future berlinette du renouveau, qui sera commercialisée en 2016.

Renault a donc profité des 24H du Mans, le week-end dernier, pour dévoiler l'Alpine Célébration Concept, une étude de style très réaliste de sa prochaine Alpine 2016, celle de la renaissance. On a découvert un petit coupé sportif qui, sans tomber dans le néo rétro, affichait plusieurs références à la berlinette A110 à qui il rendra hommage : petits phares ronds à l'avant, capot nervuré, lunette arrière concave, etc.

En tant qu'observateurs et fans de la marque, nous étions comblés. Mais certainement pas autant que les artistes de la palette graphique, les rois du Photoshop, qui se sont jetés sur leur logiciel de dessin préféré pour créer un rendu de la version finale de la nouvelle Alpine grâce aux nouvelles informations fournies par ce concept.

La nouvelle Alpine 2016 sur un plateau
En fait, il a suffit à un gars comme Remco Meulendijk, l'homme qui se cache derrière le site RM.Design, de retirer les stickers qui cachaient les phares et certains pans de la carrosserie, d'aplanir les effets de peinture et de modifier quelques éléments de style pour nous offrir sur un plateau la nouvelle Renault Alpine 2016. Admirez le travail !

Maintenant que le design de cette nouvelle Alpine est connu, reste à en connaître les détails techniques. Renault n'a rien voulu dire encore, ni sur les mensurations ni sur la motorisation. Mais on devrait trouver sous le capot un moteur 4 cylindres 2.0 litres emprunté à la Mégane RS. Il devrait tutoyer les 280 chevaux, du moins on l'espère.

(crédit images Remco Meulendijk)

Plus de contenu : Renault Alpine
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Renault Alpine 2016 : un rendu tr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter