logo La revue auto

Opel astra biturbo cdti

La gamme Opel Astra s'enrichit d'un nouveau fer de lance Diesel : le quatre-cylindres 2.0 BiTurbo CDTI offrant 195 ch avec un couple maximal de 400 Nm. Tout simplement de quoi proposer la coupé compact la plus puissante du marché Européen.

Exterieur_Opel-Astra-GTC_0 Exterieur_Opel-Astra-GTC_1 Exterieur_Opel-Astra-GTC_2 Exterieur_Opel-Astra-GTC_3 Exterieur_Opel-Astra-GTC_4 Exterieur_Opel-Astra-GTC_5
Voir la galerie photo
La nouvelle version Diesel hautes performances BiTurbo adopte une apparence spécifique, plus affirmée et plus agressive que les modèles classiques. A l'avant, le jonc supérieur sur la calandre est toujours de la teinte de la carrosserie : la zone basse comprenant les entrées d'air reçoit aussi un traitement sportif : pour plus d'agressivité, la partie oùla calandre centrale rejoint la calandre extérieure a été sculptée en forme d'ailerons de requin. A l'arrière, on trouve deux sorties d'échappement dans un bouclier au design plus acéré. A l'intérieur, les tissus ou les cuirs JetBlack sont associés au rouge Magic habillant les coussins extérieurs des sièges. Les coutures rouges Magic des sièges, des habillages de porte et du levier de vitesses ajoutent à l'atmosphère sportive de l'intérieur. Un nouveau volant à méplat et des tapis spécifiques avec liserés rouges finissent d'apporter leur sportivité à l'habitacle de l'Astra BiTurbo.

Avec 223 km/h sur circuit, l'Astra BiTurbo CDTI est la plus rapide de toutes les Astra Diesel. S'il se montre extrêmement performant, le moteur BiTurbo est également très sobre. Associé au système d'économie de carburant Start/Stop monté de série sur tous les modèles Astra BiTurbo, la GTC se contente de 4,9 l/100 km avec des émissions de CO2 de seulement 129 g/km. Ce moteur de 195 ch permet à l'Opel Astra de disposer du système sophistiqué BiTurbo de suralimentation séquentielle, couplé à un double échangeur intermédiaire. L'Astra GTC Biturbo pourra être commandée dès cet automne et arrivera chez les distributeurs à la fin de l'année.

Comme les modèles Astra GTC et OPC, les versions Astra GTC BiTurbo disposent sur le train avant du montage de jambes HiPerStruts (High Performance Struts). Les HiPerStruts améliorent l'adhérence, permettent de mieux passer la puissance en virage et réduisent significativement les réactions de couple dans la direction, permettant au conducteur de profiter au mieux des possibilités de la voiture. Pour plus de confort, des sièges ergonomiques sont proposés sur toutes les Astra, et donc sur les versions BiTurbo. Ces sièges ayant reçu le label AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V), ménagent le dos du conducteur et du passager avant.

Une autre option apportera une note de luxe supplémentaire à l'habitacle des modèles GTC, dont les versions BiTurbo et OPC : le pare-brise panoramique. Ce pare-brise exclusif breveté par Opel s'étend jusqu'au milieu du toit de la voiture et donne au conducteur et à tous les passagers une extraordinaire sensation d'espace et de visibilité.