Porsche cayman gt4 la mini gt3

Oubliez l'époque oùles Boxster et Cayman étaient bridés afin de ne pas faire d'ombre à la reine 911. Après avoir osé les Cayman R et Boxster Spyder, Porsche se lâche définitivement sur son coupé à moteur central arrière avec une violente déclinaison GT4, furieusement inspirée de la 911 GT3...
Voir la galerie photo

Qu'il était rageant de ne pas laisser le Cayman s'exprimer totalement. Coupé plus petit, plus léger et mieux équilibré que la Carrera, il méritait une version ultra sportive. Après des années d'attente, le Cayman peut enfin laisser libre court à son talent.

En récupérant le 3.8 litres de la 911 Carrera S, le petit coupé dispose ici d'une mécanique à la pointe et hyper performante. Avec 385 chevaux, il passe même pour la première fois le cap des 100 ch/L. La hiérarchie reste toutefois importante à Zuffenhausen puisque ce sont 15 équidés de moins que sur la 911. Peu importe, ne faisons pas la fine bouche avec un chronomètre qui met moins de 4,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Et pour ceux qui se plaignaient de la disparition de la boîte mécanique sur la 991 GT3, qu'ils se rassurent, le Cayman GT4 est uniquement proposé avec cette transmission. Un joli coup du constructeur allemand qui peut, de cette façon, satisfaire tout le monde.

Comme d'habitude chez Porsche, le freinage promet d'être indestructible puisqu'il provient directement de la 911 GT3. Pour un maximum de sportivité, la suspension reçoit de nouveaux réglages spécifiques et l'assiette a été abaissée de 30 mm.

Gare à la morsure !

Place à notre comaparatif de fiches techniques, entre cette fameuse Cayman GT4 et la 911 GT3 :

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9