logo La revue auto

Saab retour amorce

Nous l'annoncions le 28 août dernier, Saab reviendra sur le marché automobile après 2 ans d'absence dès la fin de l'année 2013 ! La relance semble bien amorcée puisque le premier véhicule rebadgé Saab vient tout juste de sortir des chaînes d'assemblage de l'usine modernisée de Trollh?§tthan.

Exterieur_Saab-9-3_0 Exterieur_Saab-9-3_36 Exterieur_Saab-9-3_37 Exterieur_Saab-9-3_46 Exterieur_Saab-9-3_60
Voir la galerie photo

Après bien des péripéties, la marque suédoise reprise par le Groupe NEVS a tenu ses promesses. Saab réapparaîtra comme convenu d'ici la fin 2013-début 2014 avec un modèle 9-3 qui ressemble de très près au modèle de 2002. Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, la nouvelle est suffisamment bonne pour qu'on ne s'arrête pas sur un manque de nouveautés.

Mathias Bergman, le PDG de NEVS sé déclare confiant, avec un outil de production qui est prêt, et des accords finaux avec les équipementiers à finaliser, et annonce l'embauche de plusieurs centaines de salariés pour relancer la production de la marque suédoise.

La marque Saab ayant refusé le droit à NEVS d'utiliser le logo avec l'aigle royal, symbole de la royauté suédoise, il faut s'attendre au nouveau logo acronyme argenté sur la carrosserie de ce nouveau modèle.

Une bonne nouvelle également pour les propriétaires de modèles de la marque, qui inquiets sur la fourniture de pièces détachées (même si Saab avanit garantit la livraison de pièces pendant au moins 10 ans depuis son arrêt en 2011) pourront désormais dormir sur leurs deux oreilles.