Skoda

Skoda Karoq Scout : fait pour l'aventure !

SKODA vient au Mondial de l'Automobile de Paris avec son lot de nouveautés. Si le sport montre ses muscles avec le Kodiaq RS et son BiTDI de 239 chevaux, le style « chemise à carreaux de bûcheron » sera quant à lui représenté par le Karoq Scout.

+ de photos Skoda Karoq TDI 190

Skoda Karoq Scout : un caractère off-road

Le Karoq, on le connaît bien depuis son essai en Sicile au printemps dernier. Si pour vous, son style élégant, un brin trop sage, ne vous permettait pas de passer le pas de la porte de votre concessionnaire, ce nouveau Karoq Scout et son caractère de baroudeur devrait faciliter votre démarche.

Tout commence par ses jantes alliage Braga 18 pouces polies/anthracite (19 pouces en option) mises en évidence par des passages de roues bien marqués. Puis, il y a les vitres surteintées et les logos SCOUT sur les ailes avant. Enfin, de nombreux éléments de carrosserie passent en finition chromée ou argentée.

Dans l’habitacle, les sièges qui arborent le lettrage SCOUT brodé, gagnent de nouveaux revêtements soulignés par des surpiqûres contrastées noir-brun. Le volant multifonction est en cuir, le pédalier reçoit des applications en acier inoxydable et le pack LED avec éclairage d’ambiance est de série. Derrière le volant, l’instrumentation passe au digital et peut être configurée à volonté. La sélection du mode de conduite offre bien évidemment un réglage off-road. Grâce au module LTE et au hotspot Wi-Fi, les passagers du SKODA KAROQ resteront « toujours en ligne ».

Skoda Karoq Scout : du 4x4 et des canassons !

Le Skoda Karoq Scout est d’office équipé de la transmission intégrale. Pour mouvoir le SUV, les ingénieurs SKODA proposent trois motorisations.

En diesel, le Karoq Scout offre le choix entre un 2.0 TDI de 150 chevaux équipé d’une boîte manuelle à 6 rapports de série ou, en option, d’une boîte automatique DSG à 7 rapports. Si cette cavalerie ne vous suffit pas, vous pouvez passer sur le TDI qui, lui, propose 190 chevaux et une boîte DSG 7 à rapports. En essence, le choix est plus restreint avec le seul 4 cylindres turbo de 150 chevaux. Ce 1.5 TSI est associé à une boîte DSG à 7 rapports.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Karoq Scout : fait pour l'aventure !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter