logo La revue auto

Skoda vision x annonce la future technologie hybride du constructeur tcheque

Surfant sur la vague des crossover et SUV, Skoda continue sur sa lancée et dévoile le Skoda Vision X, une vision d'un futur petit crossover.

Après les Skoda Kodiaq et Skoda Karoq, la marque tchèque continue son offensive de SUV et crossover. Comme chez le cousin Seat, la firme devrait disposer à terme de trois véhicules surélevés. Le dernier prend la forme d’un concept à l’aube du Salon de Genève.

En attendant une présentation plus complète sur les moquettes feutrées du Salon de Genève, le Skoda Vision X dévoile sa plastique. Si ses traits appartiennent bien au monde des études de style, le Vision X annonce dans les grandes lignes le style du prochain crossover, qui viendra s’installer en dessous du Skoda Karoq, avec une longueur similaire à celle du Volkswagen T-Roc.

Le Skoda Vision X embarque une motorisation hybride CNG, avec un 4 cylindres 1,5 litre TSI G-Tec fonctionnant, au choix, au gaz ou au SP95, et un moteur électrique placé sur l’essieu arrière. Il peut donc rouler avec l’un ou l’autre des moteurs, avec une transmission à deux ou quatre roues motrices.

Le fonctionnement au demeurant complexe, notamment avec un système 48V pour aider au démarrage, permet toutefois au Skoda Vision X d’avouer des rejets de CO2 de 89 g/km. Côté performances, le constructeur annonce un 0-100 km/h en 9,3 secondes pour une vitesse de pointe de 200 km/h.

La firme tchèque devrait livrer de plus amples informations dès l’ouverture du Salon de Genève.