logo La revue auto

Subaru WRX STII TC380 : 380 ch réservés au marché japonais

Disparue de nos contrées, la Subaru WRX STI continue de connaître une carrière florissante dans son pays natal. L'occasion pour ses géniteurs d'offrir une nouvelle déclinaison TC380 qui, comme son l'indique…

Exterieur_Subaru-WRX-STI-2017_1 Exterieur_Subaru-WRX-STI-2017_7 Interieur_Subaru-WRX-STI-2017_8 Interieur_Subaru-WRX-STI-2017_9 Interieur_Subaru-WRX-STI-2017_10
Voir la galerie photo

Annoncée pour une retraite définitive en janvier 2018 sur le Vieux Continent, la Subaru WRX STI continue d’être proposée au Japon. Un marché domestique où elle connaît encore le succès, comme l’attestent les différentes versions spéciales réservées au pays. La prochaine déclinaison sera encore plus exclusive.

Renseigné par des sources internes, The Drive a indiqué que Subaru serait en train de préparer une WRX STI très spéciale, baptisée pour l’occasion TC380, en référence aux 380 ch produits par sa mécanique.

Reposant toujours sur un 2,0 litres à plat, la berline sportive héritera de nombreuses pièces en provenance de HKS, comme le turbo GT III RS Sport, le résonateur de turbo ou l’échangeur. Les performances n’ont pas encore été annoncées, tout comme la boîte qui sera utilisée pour envoyer la puissance aux quatre roues.

La production de cette Subaru WRX STI TC380 sera limitée à seulement 50 exemplaires et uniquement réservée au marché japonais. Un ultime chant du signe avant l’arrivée de la nouvelle génération courant 2020.