logo La revue auto

Tarifs ford s max vignale a partir de 45 700 euros

Après la Mondeo, Ford étend son offre haut de gamme Vignale au monospace S-Max. Le constructeur vient de dévoiler son prix.

Inspiré par la réussite de Citroën avec son badge haut de gamme DS, Ford s’est lancé sur ce segment prometteur avec le département Vignale.

Reprenant le nom évocateur de la célèbre carrosserie italienne, les Ford Vignale adoptent une présentation spécifique et mettent l’accent sur des services clients exclusifs. Après la Ford Mondeo Vignale, c’est au tour du S-MAX de bénéficier de ce traitement plus raffiné.

À l’instar de la berline, le monospace reçoit des éléments de styles spécifiques, comme des baguettes chromées, des jantes de 19 pouces ou des coloris exclusifs, comme le Nocciola, le Blanc Platinum et le Premium Rouge Candy.

L’habitacle s’habille d’une sellerie en cuir Windsor matelassé et quelques matériaux plus nobles que les versions conventionnelles. Le confort est aussi amélioré avec des vitres qui filtrent mieux les nuisances sonores et l’Active Noise Reduction.

Au rayon motorisation, le Ford S-MAX Vignale est disponible avec un moteur essence de 240 ch, assuré par le 2,0 litres EcoBoost à boîte automatique, ainsi que trois diesels : le 2,0 litres TDCi de 150 ch, le 2,0 litres TDCi de 180 ch (disponible avec la boîte manuelle) et le nouveau 2,0 litres TDCi biturbo de 210 ch et 450 Nm de couple.

Le Ford S-MAX Vignale est affiché à partir de 45 700 euros, avec le TDCi 180 ch à boîte manuelle. Les prix grimpent à 49 400 euros avec la version TDCi 180 ch Powershift à transmission intégrale. La déclinaison essence réclame un chèque de 48 400 euros.

Comptez une rallonge de 350 euros pour l’une des livrées exclusives et 600 euros pour les quatre jantes de 19 pouces.