Tesla

Tesla Model 3, la compacte 100

Elon Musk et ses ing√©nieurs n'ont peur de rien. Apr√®s nous avoir bluff√©s avec sa grande berline √©lectrique ¬ā√Ą√¨ la Model S ¬ā√Ą√¨ son SUV aux portes arri√®re √† ouverture papillon ¬ā√Ą√¨ le Model X ¬ā√Ą√¨ , voici que la firme de Palo Alto d√©voile une compacte √©lectrique, la Tesla Model 3.

+ de photos Tesla Model 3

S’attaquer de front aux reines Golf, Mégane, 308, Civic et Auris telle est l’ambition de Tesla. Pour convaincre des clients, le constructeur a mis les petits plats dans les grands, car elle a été conçue, selon ses géniteurs, pour être le véhicule le plus sûr de sa catégorie tout en conservant habitabilité et volume de chargement record.

Malheureusement Tesla reste encore discret sur la fiche technique de la Model 3. Tout juste sait-on qu’elle expédiera jusqu’à 5 adultes et leurs bagages de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes dès son entrée de gamme. Évidemment, elle sera compatible au réseau Superchargeur et ses batteries seront capables de la propulser durant 350 kilomètres environ en une seule charge.

Proposée à 35 000 $ sur les terres de l’oncle Sam, elle engrange depuis 48 heures plus de 115 000 réservations à travers le monde. Pourtant, la production commencera fin 2017 et les premières livraisons en Europe seront faites courant 2018.



Pour en savoir plus sur les voitures « tout électrique » de Tesla, je vous donne rendez-vous sur nos essais : Tesla S P85D et Tesla P90D.

Tesla

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla Model 3, la compacte 100

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter