Toyota

Toyota Camry : elle remplacera l'Avensis en Europe à partir de 2019

Habituellement réservée au marché nord-américain, la Toyota Camry reviendra poser ses roues en Europe, pour remplacer la Toyota Avensis.

Alors retirée du catalogue Toyota en raison des volumes de vente anecdotiques et d’un marché en perte de vitesse, la Toyota Avensis a laissé sa place à la Prius et la Mirai, alors seules berlines du constructeur sur le marché français.

Toutefois, le fabricant japonais sera à nouveau présent sur le segment des berlines familiales avec l’arrivée de la Toyota Camry. Connue sur le seul marché nord-américain et très populaire au pays de l’Oncle Sam, la Camry dispose d’une motorisation hybride en phase avec la fiscalité présente en France.

La Toyota Camry dispose de la même configuration mécanique que la Lexus ES, à savoir un bloc thermique 2,5 litres de 206 ch associé à un moteur électrique. La fiche technique finale indique une puissance cumulée de 326 ch et 452 Nm de couple.

La grille tarifaire n’a pas été communiquée, mais la Toyota Camry arrivera en concession au premier trimestre 2019.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Camry : elle remplacera l'Avensis en Europe à partir de 2019

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter