logo La revue auto

Une mercedes classe s a ciel ouvert avec la version cabriolet

C'est au salon de l'automobile de Francfort 2015, que Mercedes relance l'existence de l'un des ses modèles les plus voluptueux et les plus luxueux : la Classe S Cabriolet.

Interieur_Mercedes-S-Cabriolet_1
Voir la galerie photo

Le nouveau cabriolet est la sixième variante de l’actuelle Classe S et, parallèlement, le premier cabriolet quatre places de luxe de la marque à l’étoile depuis 1971. Caractère, sensualité et exclusivité, telles sont les caractéristiques de son design, mariées à la technologie très évoluée de la Classe S ainsi qu’à un système complet de protection contre la chaleur et les courants d’air incluant une gestion intelligente et spécifique de la climatisation.

Mercedes-AMG S 63 4MATIC Cabriolet : la déclinaison ultime de la voiture de rêve. Pour la première fois de son histoire, Mercedes-AMG compte un cabriolet de luxe dans son programme. Le moteur V8 biturbo de 5,5 l développe 585 ch pour un couple maxi de 900 Nm et propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 3,9 s seulement. Sur la S 63, il est associé de série à une transmission intégrale 4MATIC Performance AMG à répartition prédominante du couple vers l’arrière.